SharePoint Online pour les administrateurs

Introduction

Ce cours de 3 jours présentera l'audience à SharePoint Online Administration dans Office 365 et expliquera et démontrera les options de configuration pour SharePoint Online. Le cours est approprié pour les administrateurs locaux SharePoint existants et les nouveaux administrateurs pour Office 365 qui doivent comprendre comment configurer correctement SharePoint Online pour leur entreprise. Le cours permettra également aux administrateurs SharePoint locaux à comprendre les différences entre SharePoint local et SharePoint Online.
 

Profil des participants

Ce cours est destiné aux administrateurs qui doivent configurer, configurer et gérer SharePoint Online dans le cadre de leur administration Office 365.

Connaissances préalables

Avant de suivre cette formation, les participants devraient avoir : 
 
  • Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre ce cours
  • La connaissance de base du provisionnement et de l'administration d'Office 365 est un avantage

Objectifs

A l'issue de cette formation, les participants seront à même de : 
 
  • Comprendre l'architecture de SharePoint Online
  • Avoir une connaissance de tous les composants dans SharePoint Online
  • Avoir une expérience pratique de la configuration des composants de SharePoint Online
  • Avoir une expérience pratique de la configuration des options
  • Travailler avec les collections de sites et les options de stockage
  • Gérer les profils d'utilisateurs et le réseautage social
  • Comprendre et configurer la connectivité des données dans SharePoint Online
  • Construire une structure de taxonomie
  • Comprendre et configurer la recherche dans SharePoint Online
  • Configurer et déployer des applications
  • Comprendre et définir la gestion du contenu d'entreprise et la prévention des pertes de données.
  • Configurer des options et fonctionnalités supplémentaires dans SharePoint Online telles que la gestion des droits relatifs à l'information

Exams

Il n'y a pas d'examen relatif à ce cours.

Contenu du cours

Module 1 : Introduction à Office 365 et SharePoint Online
 
  • Leçon 1 : Introduction au Centre d'administration Office 365
  • Leçon 2 : Configurer les rapports
  • Leçon 3 : Accès aux outils de gestion SharePoint
  • Leçon 4 : Accès à la sécurité et la conformité
  • Leçon 5 : Gestion de Office 365 et SharePoint Online avec PowerShell
  • Leçon 6 : Comparaison de SharePoint sur site avec SharePoint Online
  • Leçon 7 : Identité de l'utilisateur dans Office 365 et SharePoint Online
  • Leçon 8 : Domaines d'utilisateurs
  • Leçon 9 : Création de scénarios hybrides
  • Leçon 10 : Redirection de OneDrive et Sites
  • Leçon 11 : Redirection Yammer
  • Leçon 12 : Comprendre la recherche hybride
  • Leçon 13 : Connectivité de données d'entreprise hybride
  • Leçon 14 : Taxonomie hybride
 
Module 2 : Travailler avec les collections de sites
 
  • Leçon 1 : Comprendre la topologie des collections de sites
  • Leçon 2 : Création de collections de sites
  • Leçon 3 : Définition de la propriété et de la sécurité des collections de sites
  • Leçon 4 : Configuration du stockage
  • Leçon 5 : Configurer l'accès externe aux collections de sites
  • Leçon 6 : Récupération des collections de sites
  • Leçon 7 : Configurer le partage externe
  • Leçon 8 : Gestion des collections de sites avec PowerShell
 
Module 3 : Gestion des profils utilisateur
 
  • Leçon 1 : Présentation du service de profil
  • Leçon 2 : Définition des propriétés de profil
  • Leçon 3 : Mapper les propriétés de profil à un Term Store
  • Leçon 4 : Création de propriétés de profil personnalisées
  • Leçon 5 : Gérer les audiences
  • Leçon 6 : Créer des audiences
  • Leçon 7 : Gestion des stratégies de profil utilisateur
  • Leçon 8 : Configurer les emplacements d'hôtes de confiance
  • Leçon 9 : Configurer les emplacements de centre de recherche préférés
  • Leçon 10 : Définition des niveaux d'autorisation d'accès en lecture
  • Leçon 11 : Configuration des options de fil d'actualité
  • Leçon 12 : Configurer les notifications par email
  • Leçon 13 : Configurer le nettoyage de mon site
 
Module 4 : Gérer les Business Connectivity Services
 
  • Leçon 1 : Présentation du service de connectivité d'entreprise
  • Leçon 2 : Introduction aux fichiers de définition de BDC
  • Leçon 3 : Création de fichiers de définition BDC
  • Leçon 4 : Introduction au Secure Store
  • Leçon 5 : Configuration du Secure Store
  • Leçon 6 : Création de paramètres d'application de Secure Store
  • Leçon 7 : Configurer les connexions aux services cloud
  • Leçon 8 : Configurer les connexions aux services sur site
  • Leçon 9 : Outils pour créer des connexions de données
  • Leçon 10 : Création de types de contenu externes
  • Leçon 11 : Construire des listes externes en utilisant des données externes
 
Module 5 : Gestion du Term Store
 
  • Leçon 1 : Vue d'ensemble du Term Store
  • Leçon 2 : Comprendre les termes et la gestion du cycle de vie
  • Leçon 3 : Création de groupes de termes
  • Leçon 4 : Création du Term Store
  • Leçon 5 : Création de termes dans l'interface utilisateur
  • Leçon 6 : Création de termes via l'importation via un fichier CSV
  • Leçon 7 : Création de termes dans l'interface utilisateur
  • Leçon 8 : Création de termes via PowerShell et CSOM
  • Leçon 9 : Gérer les termes avec des synonymes et épinglage
  • Leçon 10 : Configurer l'administration déléguée
 
Module 6 : Configuration de la recherche
 
  • Leçon 1 : Introduction au service de recherche
  • Leçon 2 : Comprendre les propriétés gérées
  • Leçon 3 : Créer des propriétés gérées
  • Leçon 4 : Gérer les pages autoritatives
  • Leçon 5 : Comprendre les sources de résultats
  • Leçon 6 : Créer et configurer des sources de résultats
  • Leçon 7 : Comprendre les règles de requête
  • Leçon 8 : Promotion des résultats via des règles de requête
  • Leçon 9 : Supprimer les résultats de recherche de l'index
  • Leçon 10 : Exportation des configurations de recherche
  • Leçon 11 : Importation de configurations de recherche
 
Module 7 : Configuration des applications
 
  • Leçon 1 : Une introduction aux applications
  • Leçon 2 : Comprendre le catalogue d'applications
  • Leçon 3 : Construire le catalogue d'applications
  • Leçon 4 : Ajout d'applications au catalogue
  • Leçon 5 : Ajouter des applications à vos sites SharePoint
  • Leçon 6 : Ajout d'applications via l'Office Store
  • Leçon 7 : Gérer les licences de l'application
  • Leçon 8 : Configurer les paramètres d'accès catalogue des applications
  • Leçon 9 : Surveillance de l'utilisation de l'application
 
Module 8 : Gestion de contenu d'entreprise dans SharePoint Online
 
  • Leçon 1 : Une introduction à ECM dans SharePoint Online
  • Leçon 2 : Composants d'ECM
  • Leçon 3 : Comprendre la gestion des enregistrements
  • Leçon 4 : Configurer la gestion des enregistrements
  • Leçon 5 : Comprendre le centre des enregistrements
  • Leçon 6 : Construire et configurer un centre de documents
  • Leçon 7 : Comprendre le centre de politique de conformité
  • Leçon 8 : Construire un centre de politique de conformité et configurer les politiques
  • Leçon 9 : Découvrir le centre de sécurité et de conformité
  • Leçon 10 : Configurer un centre eDiscovery
  • Leçon 11 : Construire un cas d'eDiscovery
  • Leçon 12 : Comprendre la prévention de la perte de données
  • Leçon 13 : Construire une politique de prévention de perte de données et une requête
 
Module 9 : Gérer les options pour SharePoint Online
 
  • Leçon 1 : Configurer les fonctionnalités OneDrive
  • Leçon 2 : Comprendre l'expérience visuelle des listes et bibliothèques
  • Leçon 3 : Configurer l'expérience classique par rapport à l'expérience nouvelle
  • Leçon 4 : Configurer l'utilisation de Yammer ou de Newsfeeds
  • Leçon 5 : Comprendre la gestion des droits relatifs à l'information
  • Leçon 6 : Configurer la gestion des droits relatifs à l'information
  • Leçon 7 : Définir les options de classification de site
  • Leçon 8 : Comprendre les options de publication anticipée pour Office 365
  • Leçon 9 : Configurer les options de fonctionnalités "Preview" pour votre client Office 365

Documentation

Support de cours Officiel

Cursus de certification

Il n'y pas de cursus de certification relatif à ce cours.

Lab

  • Lab 1 : Configuration de l'environnement Office 365
  • Lab 2 : Gérer les collections de sites
  • Lab 3 : Gestion du service de profil utilisateur
  • Lab 4 : Gestion du service de connectivité des données
  • Lab 5 : Création et gestion du Term Store
  • Lab 6 : Gestion et configuration du service de recherche
  • Lab 7 : Configuration des applications
  • Lab 8 : Configuration d'ECM dans SharePoint Online
  • Lab 9 : Configurer les options pour SharePoint Online

Formations complémentaires

Il n'y a pas de cours relatif à ce cours.