Formations sur-mesure et programme standard accrédité

L’équipe d’experts qualifiés et expérimentés d’IT Training Academy offre une large gamme de solutions et services standards ou sur mesure. La flexibilité de ce modèle permet à nos clients de choisir entre des services à la carte ou un programme de formation global. Chaque client dispose d’un interlocuteur privilégié qui s’assure de la qualité, pertinence des formations, des services et de l’équipe mise à disposition.
 

Programme standard

Ces programmes sont conçus pour des individus ou groupes d’individus dont les compétences doivent suivre une technologie particulière et obtenir un diplôme ou une certification officielle. Le plus souvent, ces individus veulent progresser, opérer un changement dans leur carrière ou améliorer leurs compétences en vue de changements technologiques dans leur entreprise. ITTA fournit des formations dans les principales technologies et méthodologies : Microsoft, Cisco, IBM, VMware, Citrix, Check Point, PMI, IIBA, PRINCE2® , ITIL®, Scrum, Adobe, SAP BusinessObjects, Open Source... Ces formations mènent à des diplômes et certifications internationalement reconnus.

Afin de fournir un maximum de flexibilité, les individus peuvent suivre nos cours de différentes manières :

Sur inscription à des formations pré-planifiées dans nos locaux en présentiel ou via Virtual Classroom.

Sur demande afin qu’une formation soit planifiée pour un groupe d'individus dans nos ou vos locaux

De plus, les individus peuvent programmer et passer leurs examens dans nos locaux ; ITTA est accrédité par VUE, Prometric, Certiport et ECDL.
 

Programmes sur mesure pour les entreprises

Nos programmes sur mesure sont conçus pour supporter les professionnels de l’IT et utilisateurs finaux dans la conduite du changement comme une migration. Ils sont également orientés métier comme par exemple pour des formations sur progiciel bancaire.

Afin d’aider nos clients dans les changements, nous offrons une large gamme de services que nous adaptons à leurs objectifs, planning et équipes. Compte-rendus et suivis font partie intégrante de notre méthodologie. Nos formateurs, experts dans leur domaine, allient expertise technique et méthodes pédagogiques éprouvées.

Nos clients peuvent faire appel à ITTA pour des missions de consulting, de la conception à l’implémentation de solutions, qui sont autant d’aspects importants dans l’évolution et le changement :

Evaluation des compétences
Notre approche pragmatique à évaluer les connaissances nous permet d’estimer le niveau actuel des compétences. Elle nous sert de base pour développer les objectifs et programmes nécessaires à la gestion des changements technologiques et de l’évolution de carrière.

Conception de programme
En évaluant les tâches quotidiennes et l’impact des changements technologiques, nous recommandons des solutions afin de minimiser la perte de productivité et maximiser l’adhésion. Selon les situations, nous pouvons utiliser plusieurs méthodes de formation pour des profils et niveaux différents, allant de la formation en classe, workshops, floor-walking, coaching individuel au e-learning.

Animation de cours
En complément de l’animation de formation dispensée de manière optimale, nos services peuvent aussi inclure l’organisation, la logistique, intégrant la planification des cours. Nous proposons naturellement des supports à la formation mais aussi des dépliants sur mesure ainsi que des guides pratiques si nécessaire.

Soutien post-formation
Selon notre expérience, le soutien post-formation est vital bien que souvent négligé. Nos activités post-formation assurent aux utilisateurs une autonomie complète dans leurs tâches quotidiennes et les aide les jours suivants la formation. Il est important que le helpdesk soit en mesure de fournir le support adéquat.

Communication
L’adhésion est la condition majeure du succès dans la gestion du changement. Nos experts conçoivent des outils de communication pour en faire une expérience positive en fédérant les équipes.
 

Examens

Nos clients peuvent aussi s’inscrire aux examens dans les bureaux d’ITTA, centre de tests accrédité par VUE, Prometric, Certiport et ECDL. Le centre est ouvert selon les horaires suivants :

Examen Prometric : lundi de 14h30 à 18h00

Examen Vue : jeudi de 8h45 à 11h45 et de 14h30 à 18h00

Examen Certiport : sur demande

Examen ECDL : sur demande
 

Location de salle et d’équipement de formation

Nos clients peuvent aussi bénéficier de la location de salles de formation. A Genève comme à Lausanne, nos salles sont complètement équipées des derniers matériels et logiciels, que ce soit pour des formations d’utilisateurs finaux ou de spécialistes IT. Nous pouvons satisfaire des groupes de petite et moyenne taille. Les salles sont spacieuses et lumineuses. Une cafétéria est ouverte à tous les participants et de nombreuses places de parking sont facilement accessibles à proximité immédiate. Les transports publics desservent le quartier, riche en commerces et restaurants.

Nos clients peuvent avoir besoin de louer un équipement afin de transformer leurs propres salles de conférence en salles de formation. Nous leur fournissons une large gamme de matériel dont des PC portables et le nécessaire à l’environnement de formation. Nous les aidons aussi dans la configuration et l’installation du matériel.

COURS CONFIRMES A VENIR

Genève, du 11 au 13 août

Genève, du 14 au 29 août

Genève, du 14 au 29 août

Genève, du 14 au 29 août

Genève, du 1 au 3 septembre

Genève, du 1 au 3 septembre

Lausanne, du 15 au 17 septembre

Lausanne, du 15 au 17 septembre

Lausanne, du 15 au 17 septembre

Lausanne, du 18 au 19 septembre

Genève, du 22 au 26 septembre

Genève, du 22 au 26 septembre

Genève, du 29 septembre au 3 octobre

Genève, du 29 septembre au 3 octobre

Lausanne, du 6 au 10 octobre

Genève, du 6 au 10 octobre

Lausanne, du 6 au 10 octobre

Genève, du 13 au 17 octobre

Genève, du 13 au 24 octobre

Genève, du 20 au 24 octobre

Lausanne, du 21 au 23 octobre

Lausanne, du 27 au 30 octobre

Lausanne, du 27 au 31 octobre

Genève, du 3 au 5 novembre

Lausanne, du 10 au 12 novembre

Lausanne, du 17 au 21 novembre

Lausanne, du 24 au 28 novembre

Genève, du 27 au 28 novembre

Genève, du 27 au 28 novembre

Lausanne, du 15 au 16 décembre

NEWS
Consultez notre dernière Newsletter

Inscrivez-vous - Restez à jour sur les nouveautés technologiques et recevez les conseils d’experts.


Zoom

- Découvrez le schéma de qualification ITIL

Trucs & Astuces

- Ajout d'interlocuteurs lors d'une téléconférence Lync

PARTENAIRES
Formation microsoft Formation cisco
Formation IBM Formation VMWARE
Formation CheckPoint Formation CheckPoint
Formation PMI Formation IPMA
Formation Prince2 Formation scrum
Formation IIBA Formation ITIL
Formation adobe
Formation open source Formation MediaPlus
Formation ECDL Formation certiport
Formation prometric Formation Pearson Vue
Formation EduQua Formation ISO 29990
 
The PMI Registered Education Provider logo is a registered
mark of the Project Management Institute, Inc.

The ITIL® Accredited Examination Institute logo is a trade mark of Axelos Limited
ITIL® is a registered trade mark of AXELOS Limited.
The Swirl Logo™ is a trademark of AXELOS Limited.

PRINCE2® is a Trade Mark of AXELOS Limited. The Swirl Logo™ is a trademark of AXELOS Limited.